Menu
Fermer

Avenue du Grey 40-48

Lausanne (VD)

  • Rénovation
  • Appartements locatifs
3100 m2
Appartements: 71
Réalisation: 2022
Lausanne (VD)
  • En cours

Surplombant les 6 immeubles du projet de rénovation de l’Avenue du Grey 16-38, ce bâtiment et son vaste parking attenant se situent dans le quartier « Campagne des Bergières » construit dans les années 1970, qui abrite en majorité des immeubles locatifs offrant un environnement calme mais proche du centre-ville.

La rénovation de cet ensemble porte sur une mise à niveau de l’enveloppe tant en terme de performances énergétiques que de qualité architecturale, sur le remplacement de l’ensemble des installations et distributions techniques, la rénovation des cuisines et salles d’eau ainsi que le rafraichissement des appartements. La toiture du socle est également rénovée et accueillera un ménagement paysager, des zones de rencontres et des places de jeu.

Particularités

Rénovation intérieure et extérieure de l’immeuble locatif

Réfection et transformation de la toiture plate en jardin

Assainissement intérieur et de la rénovation de l’enveloppe dans le but d’améliorer le confort, de prolonger l’espérance de vie des immeubles et de répondre, dans la mesure du possible, aux lois en vigueur en matière de sécurité, accessibilité, énergie et environnement

Obtention du label Minergie et installation de panneaux photovoltaïques sur le toit

Projet suivant

Pont 1

2021 - 2022
Lausanne (VD)