Menu
Fermer

Bergières 42

Lausanne (VD)

  • Rénovation
  • Bureau
8900 m2
Réalisation: 2021 - 2023
Lausanne (VD)
  • En cours

Dans une optique de pérennisation et de revalorisation de son patrimoine immobilier, le Maître d’ouvrage a décidé de procéder à l’assainissement énergétique, à la mise aux normes des installations techniques et au réaménagement intérieur de ce vaste bâtiment de bureaux.

En tant qu’Entreprise Totale, Complex Bau a curé et assaini l’ensemble du bâtiment posé sur un socle commercial dont l’activité est maintenue tout au long des travaux. Une nouvelle façade prend place pour porter l’enveloppe à un haut niveau de qualité énergétique répondant aux normes et critères d’aujourd’hui, tout en offrant au bâtiment une nouvelle identité.

L’ensemble des productions et distributions techniques sont remplacées, prêtes à recevoir les aménagements du locataire qui prendra prochainement possession de ces surfaces de bureaux. Le concept architectural a été pensé selon les besoins actuels et offrira un niveau de finition élevé.

Complex Bau a su intégrer en cours de phase d’exécution des travaux les besoins formulés par le futur locataire afin de coordonner au mieux la mise en oeuvre de solutions compatibles et respectueuses du cahier des charges du Maître d’Ouvrage et des contraintes techniques et normatives auxquelles est soumis le bâtiment. Cette collaboration étroite et transparente est la clé d’une intégration fructueuse des besoins de l’utilisateurs final et de la satisfaction du Maître d’Ouvrage.

Particularités

Renforcement thermique du bâtiment en enveloppant les façades existantes par l’extérieur

Assainissement complet avec désamiantage des plateaux de bureaux et des blocs sanitaires

Maîtriser les consommations énergétiques avec une ventilation double flux et des faux-plafonds actifs produisant du chaud ou du froid

Activité maintenue pour les commerces du rez-de-chaussée pendant toute la durée des travaux

Projet suivant

Ancienne Douane

2020 - 2021
Lausanne (VD)